Football : Sébastien Desabre à l'assaut des Taïfas Stars à Dar es Salam
Lors de la conférence de presse d'après match, le sélectionneur de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, s'est exprimé après la victoire de son équipe face aux Taïfas stars de la Tanzanie (1-0), jeudi 10 octobre 2024, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
"C'est vrai qu'après le but, on a eu peut-être quelques situations où on pouvait se mettre à l'abri, mais le plus important est qu'on a fait l'essentiel. Le principal dans les phases de qualification, comme je l'avais dit avant le match, c'est de continuer à avancer, c'est-à-dire dire, continuer à cumuler des points jusqu'à arriver à la ligne qui nous permettra de gagner notre ticket pour la phase finale", s'est-il exprimé.
À Dar es Salam les léopards seront dans l'obligation de gagner la rencontre ou négocier un match nul pour se mettre à l'abri. En cas d'une victoire à Dar es Salam le pays de Félix Tshisekedi sera d'office qualifier pour la CAN Maroc 2025. Sébastien de Sabre et ses protégés savent à quoi le peuple congolais s'attend. Avec déjà trois victoires en trois sorties la République Démocratique du Congo s'est bien lancée dans cette campagne africaine.
La rencontre de la quatrième journée est prévue mardi 15 octobre prochain, au stade Benjamin Mkapa national de Dar es Salam, face aux Tanzaniens à 14h00, heure de Kinshasa.
| José Kapuku Mushilayi/Infoplus.cd
Commentaires (0)