Football – Qualification de la RDC aux barrages intercontinentaux : Moïse Katumbi salue la bravoure des Léopards

Dans un message publié sur son compte X, anciennement appelé Twitter, ce lundi 17 novembre 2025, le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, a adressé un vibrant message d’encouragement et de reconnaissance aux Léopards de la République démocratique du Congo après leur victoire en finale de barrage face au Nigeria.

« Je salue la performance remarquable de nos Léopards, qui ont triomphé du Nigeria après avoir éliminé le Cameroun, deux grandes nations du football africain », a déclaré Katumbi.

Poursuivant sur le même élan, il a souligné l’importance de cette victoire historique :

« Cette victoire nous rapproche de la Coupe du monde 2026, un rêve que notre pays poursuit depuis 52 ans. Nos Léopards portent nos couleurs avec honneur et ravivent l’espoir d’un peuple qui croit, plus que jamais, en son équipe. »

Il a conclu son message par un appel à l’unité et à la persévérance :

« En avant, Léopards ! Le Congo marche avec vous, fier et confiant. »

À travers ces mots, Moïse Katumbi réaffirme clairement son soutien indéfectible aux Léopards et à leur quête d’une qualification historique pour la Coupe du monde.

Il sied de rappeler que la RDC avait battu le Nigeria aux tirs au but (3-2) après le temps réglementaire soldé par un but partout (1-1).

Robyzon Banza


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire