Football : Play-offs en poche, mais Vita Club cale encore contre Rangers
Une fête de courte durée pour Vita Club.
Moins d'une semaine après sa victoire écrasante 5-0 contre Kuya Sport, le club de la capitale congolaise est retombé dans la poisse. Ce mercredi 9 avril 2025, les Moscovites ont été battus 0-1 par l'AC Rangers, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
La rencontre, inscrite dans le cadre de la 21e journée du groupe B de la phase classique de l'Illicocash Ligue 1, a pourtant vu les Bana Mbongo entamer agressivement le match, sans parvenir à percer le mur défensif des Académiciens de l'AC Rangers.
Littéralement étouffé par les assauts du club vert et noir, Rangers a eu du mal à s'aligner dans la partie. Mais, sur un corner bien exécuté à la 42e minute, les Académiciens ont pris l'avantage grâce à Winner Eboma, qui s'est illustré par un enchaînement de grande classe, concluant par un tir à ras de terre.
Dans la même allure en deuxième période, l'AS Vita Club s'est montré dangereux dans ses attaques, mais n'est jamais parvenu à revenir au score. Le club aurait même pu concéder une deuxième réalisation sur une action mal gérée par les joueurs de Rangers à l'heure de jeu.
Au coup de sifflet final, Vita Club rechute 0-1 face à Rangers.
Cette nouvelle déroute en championnat remet les Moscovites dans une pente descendante, désormais coincés à la 4e place avec 29 points, à 5 unités de leur adversaire du jour, classé 3e avec 34 points. L'AS Vita Club affiche une série désastreuse de 11 matchs avec une seule victoire.
La rédaction
Commentaires (0)