Football / Mweka : un tournoi de confraternité lancé par le vice-gouverneur Djoley Bokele
Ce samedi 9 août 2025, le vice-gouverneur de la province du Kasaï, Djoley Bokele, a donné le coup d'envoi du tournoi sportif dénommé « Challenge de confraternité » à la cité de Mweka, dans le territoire portant le même nom.
La cérémonie y relative s'est déroulée au stade Nyimi Kwete, en plein centre de la cité, en présence de plusieurs autorités sportives et politico-administratives venues apporter leur soutien au football local.
Prenant la parole pour justifier l’objectif de ce tournoi, le professeur Ivon Minga, responsable de l’ASBL « Mweka wa Bana », a souligné que ce challenge de confraternité s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la paix et du vivre-ensemble des communautés de base, en vue de la cohésion sociale. Ce tournoi montre clairement l’ambition de développer le football au niveau local pour soutenir les talents dans les différentes ententes et cercles sportifs de nos régions.
Il sied de signaler que ce challenge est réparti en deux sections, notamment féminine et masculine.
José Kapuku Mushilayi
Commentaires (5)
Mweka ne peut être à l'unite, demande pourquoi?
Pour quoi les engent du village apris le coups
vous etez bêtes vous prennez la coupe pour donné aux villagois ça c'etait un challenge politite en particulier avec cet soit disant mweka wa bana idiot ivon minga et son ami a.t.
Quel est d'abord l'utilité de ce groupe mweka wa bana
Yvon mingashanga c'est un fils de mweka est reste toujours fils de mweka. Il est encore un visionair de son territoire. Mweka progressons-nous.