Football : Lupopo s'impose en maître et signe son come-back en Ligue des Champions
Après 15 ans d'absence, le FC Saint-Éloi Lupopo décroche son ticket pour la Ligue des Champions de la CAF, grâce à un nul obtenu face à Maniema Union lors de l'ultime journée des play-offs de la LINAFOOT.
Le suspense a duré jusqu'au bout. Ce vendredi 27 juin 2025, au stade des Martyrs à Kinshasa, le FC Saint-Éloi Lupopo a assuré l'essentiel en obtenant un match nul (0-0) face à Maniema Union. Un point précieux qui permet aux Cheminots de valider leur qualification pour la Ligue des Champions de la CAF 2025-2026.
Malgré l'objectif manqué de remporter le titre national, les hommes de Bertin Maku peuvent se satisfaire de leur belle saison. Deuxièmes au classement final avec 33 points en 16 rencontres, les Cheminots signent un retour historique dans la plus prestigieuse compétition interclubs du continent, qu'ils n'avaient plus disputée depuis 2010.
Une performance qui vient récompenser les investissements faits par la direction lors des derniers mercatos, avec une équipe ambitieuse et compétitive tout au long de la saison. Mais le travail n’est pas fini : les hommes du président Jacques Kyabula devront travailler dur pour aborder de la meilleure manière cette belle compétition africaine.
Emmany Pat'son Will
Commentaires (0)