Football : le TP Mazembe met fin à sa collaboration avec Wilangi Bolikango

Ce mardi 15 avril, le Tout-Puissant Mazembe Engelbert et le joueur Robert Wilangi Bolikango ont trouvé un accord pour une résiliation de contrat à l’amiable. Cet accord a été officiellement signé, selon les informations relayées sur le site officiel du club noir et blanc de Lubumbashi, comme l’a appris la rédaction sportive d’InfoPlus.cd.

Arrivé en août 2021, en provenance de Sanga Balende pour un contrat de cinq ans, Robert Wilangi, âgé de 29 ans, a fait quelques apparitions avec les Corbeaux avant d’être prêté aux Salésiens du CS Don Bosco.

Cette fin de contrat marque un nouveau départ pour Bolikango, qui a reçu sa lettre de sortie. Le club cher à Moïse Katumbi lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

Il sied de rappeler que Robert Wilangi a été formé chez Bel’Or, l’une des académies où le TP Mazembe déniche de jeunes talents prometteurs. Lancé en 2010, il a rapidement montré des qualités exceptionnelles : agile balle au pied, puissant et doté d’une bonne vision du jeu offensif.

Né à Kinshasa, il a joué pour Rojulu en 2012 avant de tenter sa chance en essai au RSC Anderlecht. De retour en RDC en 2014, il s’impose chez Lupopo grâce à des performances remarquables, qui lui permettent de gagner en visibilité sur le plan national. En 2020, il effectue un bref passage au RCK avant de rejoindre Sanga Balende, puis le TP Mazembe, avant d’être prêté à Don Bosco.

Jenovic Shakayembe


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire