Football-Feminin : Léopard dame connaît ses adversaires pour la CAN 2025

À l'occasion de la 15e édition de la Coupe d'Afrique des Nations féminine, qui se tiendra au Maroc en 2025, la République Démocratique du Congo (Rdc) a été placée dans le groupe A. Les Congolaises devront affronter le pays hôte, le Maroc, ainsi que le Sénégal et la Zambie. 

Logée dans un groupe particulièrement relevé, la Rdc se retrouvera face à des adversaires redoutables. En premier lieu, le Maroc, l'une des puissances du football féminin africain, qui occupe la 8e place du classement FIFA depuis 1998, sera un obstacle de taille. Les Marocaines, qui sont parmi les favorites historiques de la compétition, n’auront certainement aucune intention de laisser échapper la victoire.

Le Sénégal, avec son équipe talentueuse et expérimentée, constituera également un défi pour les Congolaises. Leur solide parcours dans les compétitions africaines en fait un adversaire à surveiller de près.

Enfin, la Zambie, équipe qui a fait forte impression lors des éliminatoires, s'annonce comme un concurrent redouté. Les Congolaises devront faire preuve de courage et de détermination pour se frayer un chemin vers les phases finales.

Ce tournoi sera l'occasion pour la RDC de démontrer l'évolution de son équipe, qui s’est qualifiée pour la première fois à la CAN féminine en 1998. L’équipe est plus motivée que jamais et compte bien réaliser de belles performances, avec l'ambition de s'impliquer jusqu'aux étapes les plus avancées de la compétition.

Il sied de rappeler que, les matchs débuteront le 5 juillet 2025.

La rédaction


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire