Football : face aux Lionnes de la Teranga, les Léopards dames font une entrée timide avant de défier le pays hôte

Ce dimanche 6 juillet 2025, les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont été lourdement battues par les Lionnes de la Teranga du Sénégal (4-0), lors d’un match de la première journée de la phase de groupes de la CAN Maroc 2025.

C’est une défaite surprenante pour les Congolaises, dans un duel où l’adversaire a clairement affiché sa supériorité. En face, la défense congolaise n’a pas su répondre aux assauts sénégalais, laissant peu de place au suspense.

Cette contre-performance dès la première journée suscite déjà des critiques, notamment de la part du sélectionneur Hervé Happy, qui pointe un manque de préparation et de cohésion. L’équipe a subi une véritable humiliation : les erreurs défensives ont été nombreuses, et l’absence d’initiatives offensives a laissé les Léopards dames impuissantes face à une équipe sénégalaise en pleine forme.

Il convient de rappeler que le prochain match des joueuses de la RDC est prévu pour le 9 juillet, face au pays hôte, le Maroc. L’équipe féminine de la République Démocratique du Congo est dans l’obligation de gagner ou, au minimum, de faire match nul, tout en espérant décrocher les trois points lors de la dernière journée contre la Zambie.

Jenovic Shakayembe


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire