Football : Dans l'incertitude de payement, les joueurs de Dauphins noirs haussent le ton

Lors de la conférence de presse d'après match qui a suivi leur défaite 2-1 face aux Aigles du Congo le jeudi 31 octobre dernier, les joueurs de l'As Dauphins noirs ont annoncé leur décision de suspendre les entraînements après plusieurs rencontres disputées sans aucune compensation financière.


Un jouer sous couvert de l'anonymat,
 a prévenu et affirmé que la grève pourrait durer pendant un bon nombre de jours.

" Si rien n'est fait, nous ne reprendrons plus les entraînements et nous perdrons les prochains matchs. Nous sommes tous joueurs, mais ceux de Maniema Union sont mieux traités que nous. Nous ne demandons pas grand-chose, mais ce qui nous est dû doit être payé régulièrement", a-t-il déclaré.

Pour rappel, l'AS Dauphins noirs occupe actuellement la quatrième place du classement , avec un total de 7 points après avoir disputé 5 rencontres .

Cette déclaration intervient dans un climat tendu entre les dirigeants du club pour n'avoir pas respecté le mode de payement des primes de joueurs. Le Club de Goma pourra bien avant affronter ce samedi 02 novembre OC Renaissance, suivi d'un duel contre Maniema Union 06 novembre, avant de conclure le mois face à V.club le 20 novembre prochain .

Emmany Mwaswa / Infoplus.cd


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire