Football : Constant Omari tacle farouchement le CONOR (voici sa réaction)
Invité sur les antennes de la radio HK6 Télévision Lubumbashi, l'ancien président intérimaire de la Confédération africaine de football et ancien patron de la FECOFA, Constant Omari, a taclé farouchement le CONOR pour ne pas avoir organisé les élections au sein de la Fédération congolaise de football.
Au cours de cette émission animée, Omari a abordé plusieurs points, notamment les chances de qualification de la République Démocratique du Congo à la Coupe du monde 2026.
Constant Omari pense que la RDC est proche d'une qualification, mais qu’il faudra aller chercher la victoire bien avant la rencontre contre les Lions de la Teranga du Sénégal.
« C’est vrai que le Sénégal a battu l’Angleterre, c’est un signal fort, mais je vous informe que le football n’est pas mathématique. La RDC est proche d’une qualification, mais il faudra d’abord aller chercher une victoire, ou à défaut un nul contre le Soudan à l’extérieur, avant de battre le Sénégal à Kinshasa », a-t-il déclaré.
Concernant la FECOFA, la plus haute instance du football en République Démocratique du Congo, Constant Omari tacle sévèrement le CONOR et demande l’organisation des élections.
« Sous ma gestion, je n'ai jamais raté une seule élection », a lâché l'ancien président de la FECOFA.
D’après certains analystes anonymes de la ville de Lubumbashi, les choses doivent être réorganisées pour protéger le championnat de football congolais.
Tout doit être remis en ordre, en commençant par le Comité de normalisation (CONOR).
Jenovic Shakayembe
Commentaires (0)