Football : après leur victoire face au Nigeria, Tshisekedi reçoit les Léopards et fait une promesse audacieuse pour les barrages intercontinentaux
Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu ce mardi 18 novembre, au stade des Martyrs, les Léopards fraîchement qualifiés après leur victoire face au Nigeria.
Devant les joueurs et le staff technique, le Chef de l’État a adressé ses félicitations pour cette qualification aux barrages intercontinentaux. Il a néanmoins rappelé que « le chemin reste long », même si, selon lui, les Léopards disposent d’un niveau élevé et du meilleur coach du monde.
Félix Tshisekedi a promis aux joueurs des conditions optimales tout au long de leur parcours, affirmant que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour encourager et soutenir les fauves congolais. Il a également évoqué la participation historique de la RDC à la Coupe du monde 1974, invitant l’équipe actuelle à faire encore mieux.
Pour rappel, les Léopards de la République démocratique du Congo se sont qualifiés en éliminant les Super Eagles du Nigeria à l’issue d’une séance de tirs au but.
Robyzon Banza
Commentaires (0)