Foot: Lupopo remporte le grand derby lushois par 1-0

Le phénoménal Lise Nyembo Ntumba, homme du match du Derby lushois contre Mazembe

Auteur d’un but marqué à la 29e minute dans le derby lushois opposant Lupopo à Mazembe ce dimanche 20 octobre 2024 au stade Kibasa Maliba de Kenya à Lubumbashi, Lise Nyembo Ntumba a permis au FC Saint-Eloi Lupopo de battre le TP Mazembe sur le score de 1-0 lors de la 3e journée du championnat d’élite congolais.

Ancien buteur de Lubumbashi Sport FC, Nyembo a permis aux Viets de s’imposer face aux Corbeaux de Mazembe après cinq longues années d’attente. La dernière victoire remontait au mois de mars 2019 sur le même score (1-0) dans le même stade, grâce à une tête de Rodrigue Mutuma à l’époque.

Un joueur talentueux, Nyembo se distingue par ses qualités remarquables : ses passements de jambes, ses frappes précises et son efficacité devant le but. Sur le terrain, il gagne progressivement les esprits des supporters des Jaunes et Bleus et la confiance de son nouvel entraîneur, le Belge Luc Emaeyel. Déjà buteur et homme du match avant de jouer contre Mazembe ce dimanche, Nyembo continue d’impressionner.

Les Cheminots de Saint-Eloi Lupopo peuvent compter sur la performance actuelle de ce jeune joueur, qui pourrait bien causer des problèmes à ses adversaires.

Il est à signaler qu’il a été désigné homme du match du derby lushois du championnat d’élite IllicoCash Ligue 1.

Jenovic Shakayembe


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire