Foot : les supporters de Mazembe flattés par le talent de Faveurdi Bongeli

Faveurdi Bongeli fait parler de son talent auprès des supporters de Mazembe grâce à son style de jeu. À seulement 17 ans, Bongeli a su convaincre un large public de supporters du TP Mazembe et se démarque en faisant la différence dans presque tous les matchs joués.

Formé au CEFORBEL, centre de formation de football belge basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, il est déjà observé par plusieurs clubs depuis un certain temps. Il se distingue en inscrivant des buts, en délivrant des passes décisives et en affichant une grande maîtrise technique. Il a su confirmer sa place dans l'effectif dirigé par le Franco-Sénégalais Lamine Diaye, entraîneur principal de Mazembe.

Il sied de rappeler que Faveurdi Bongeli a été repéré à 14 ans lors d'un stage technique. Dès lors, il a profité de ces trois années de formation pour perfectionner son jeu, sa technique et sa vision du jeu, qui font de lui un joueur clé pour le TP Mazembe. Il a joué ses premières minutes lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, dans le groupe A, face à Al Hilal Omdurman.

Le jeune prodige a inscrit son deuxième but sous le maillot de Mazembe à la 48ᵉ minute ce mercredi 29 janvier 2025, au stade de Katoka, lors de la dernière rencontre opposant Tshinkunku à Mazembe pour le compte de la phase aller.

Jenovic Shakayembe 


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire