Foot : le FC St Eloi Lupopo entre dans l'histoire au stade Frédéric Kibasa Maliba face à FC Bravos

Le stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, récemment homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF), accueille pour la toute première fois dans son histoire une rencontre de la compétition africaine.

Jusqu'à tard le vendredi 20 septembre dernier, le stade a subi les derniers réglages avant le jour J. À l'ordre du jour, les cheminots affrontent ce dimanche 22 septembre 2024 les angolais du FC Bravos.

IMG-20240921-WA0026.jpg 175.44 KB
Dans un message posté sur le compte X du gouvernement provincial du Haut-Katanga, le chef de l'exécutif provincial et président du FC St-Eloi Lupopo, Jacques Kyabula Katwe, appelle la population à inonder le stade Frédéric Kibasa Maliba, car, dit-il, c'est un défi pour tous de soutenir les cheminots afin qu'ils gagnent et se qualifient.

« J’invite toute la population à venir nombreuse pour soutenir les cheminots afin qu’ils gagnent et se qualifient, c’est un défi pour nous tous », a-t-il déclaré.


L'opinion publique retiendra que, Lupopo avait débuté la saison par une défaite face à Bravos do Maquis (0-1) dimanche 15 septembre dernier à l'Estação Nacional de Tundavala en Angola. Ainsi, les hommes de Mohamed Magassouba doivent impérativement remonter ce but pour se qualifier en phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Paul Claudel Kamukenj


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire