Finale aller Ligue des champions : Pyramids-Mamelodi, un choc de titans pour Kalala Mayele
Ce samedi, la première manche de la finale de la Ligue des champions de la CAF se jouera en Afrique du Sud entre Mamelodi Sundowns et Pyramids FC d'Égypte. Un rendez-vous tant attendu et décisif pour Fiston Mayele et ses coéquipiers.
Brillant dans cet exercice avec 5 buts marqués, et co-meilleur buteur de la compétition avec son coéquipier Ibrahim Adel et l'attaquant d'Al Ahly Emam Ashour, Fiston Mayele est l’un des joueurs les plus attendus pour ce duel qui s’apprête, sans aucun doute, à entrer dans l’histoire de la C1 CAF.
Du côté égyptien, l’enjeu est palpitant avec un premier sacre en vue pour Pyramids, afin de se signaler comme l’un des grands clubs africains. Ainsi, Fiston Mayele sera tout feu tout flamme.
Pour Mamelodi Sundowns, déjà vainqueur de la compétition en 2016, il s’agit tout simplement de confirmer sa suprématie africaine en tentant de remporter un deuxième sacre en l’espace de dix ans, aux côtés de l’Espérance de Tunis qui en a gagné deux (2018 et 2019), et d’Al Ahly, qui dominait jusque-là la scène continentale avec cinq finales consécutives pour quatre victoires.
Fiston Mayele, performant avec Pyramids cette saison, a l’opportunité d’entrer dans la liste des footballeurs congolais ayant réussi à terminer meilleurs buteurs de la Ligue des champions de la CAF, après le recordman Trésor Mputu ou encore un certain Jackson Muleka.
Joule-Urbain Kamulete
Commentaires (0)