FIFA : Moïse Katumbi nommé au sein de la Commission des compétitions masculines interclubs

Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, a été officiellement nommé membre de la Commission des compétitions masculines interclubs de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial.

Cette nomination prestigieuse est intervenue à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), tenue à Kinshasa le lundi 6 octobre dernier, en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino.

Moïse Katumbi rejoint ainsi un cercle restreint de décideurs chargés de la réflexion stratégique et de la supervision des grandes compétitions interclubs masculines à l’échelle mondiale. Il ne sera pas le seul à représenter le continent africain, puisque Hersi Saïd, président du club Young Africans SC (Tanzanie), siège également au sein de cette commission.

Une reconnaissance élargie pour la RDC

La République démocratique du Congo voit également quatre autres de ses ressortissants intégrer des commissions permanentes de la FIFA :

  • Bestine Kazadi : présidente de la Commission des compétitions féminines interclubs
  • Wantete Badji : membre de la Commission des compétitions féminines des jeunes
  • Jean Guy Mayolas : membre de la Commission des médias et de la communication
  • Véron Mosengo-Omba : secrétaire général de la CAF et membre du Groupe de coordination FIFA/Confédérations

Cette vague de nominations témoigne de l’influence croissante de la RDC au sein des instances internationales du football, ainsi que de la confiance accordée aux cadres congolais dans la gouvernance du sport roi.

Robyzon Banza


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire