Félix Tshisekedi rencontre Massad Boulos à Bruxelles pour discuter du processus de paix en RDC
En marge de sa participation au Global Gateway Forum à Bruxelles (Belgique), le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’est entretenu, le jeudi 9 octobre, pendant plus d’une heure, avec Massad Boulos, conseiller principal pour l’Afrique de l’ancien président américain Donald Trump.
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité des échanges entamés à New York (États-Unis), où les deux personnalités avaient abordé les différents processus de paix en cours en RDC, notamment ceux de Washington et de Doha, ainsi que le soutien des États-Unis à leur bon aboutissement.
Concernant le processus de Doha, au cœur de l'entretien, Massad Boulos a affiché son optimisme, tout en reconnaissant certains retards liés à des événements récents. « On sait très bien que les délégués ont signé une déclaration de principes le 12 juillet 2025. Malheureusement, les discussions ont été suspendues à la suite de l'attaque de Doha le 11 septembre dernier. Mais très bientôt, elles vont reprendre », a-t-il assuré.
Robyzon Banza
Commentaires (0)