Félix Tshisekedi : « L'AFC, c'est Joseph Kabila »



Sans mâcher les mots, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi sur Top Congo, a accusé son successeur, Joseph Kabila Kabange, d’être le numéro un du mouvement rebelle Alliance Fleuve Congo.

Pour lui, l’autorité morale du FCC (Front commun pour le Congo) a boycotté les élections tenues le 20 décembre dernier pour s’attaquer aux institutions du pays grâce à la rébellion AFC allié aux terroristes du M23. 

« Joseph Kabila ? L'AFC, c'est lui. Il a boycotté les élections et prépare une insurrection (…) L'AFC collabore avec le Rwanda contre la RDC », a-t-il déclaré.

Félix Tshisekedi qui avais, auparavant, cité Joseph Kabila parmi les fauteurs de guerre en République démocratique du Congo, ne semble pas changer de position. 

« Endurer dans la souffrance de l'opposition, ce n'est pas donné à tout le monde. Lorsque je vous disais que l'affaire Nangaa, c'est Kabila qui est derrière, certains ont murmuré, mais c'est la vérité », a-t-il ajouté. 

Joseph Kabila était cité par les renseignements militaires parmi les contacts de Corneille Nangaa. L’ancien président de la République, comme plusieurs autres personnes citées, ne font pas partie des prévenus dans ke procès qui oppose le ministère public aux complices du leader de l’AFC.


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire