FARDC : le général-major Ekenge Bomusa annonce un recrutement spécial pour former des experts en communication à l’Académie militaire de Kananga
Le Service de communication et d’information des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a annoncé le lancement d’un recrutement spécial visant la formation, à l’Académie militaire de Kananga, de spécialistes en communication et en technologies de l’information. Cette initiative a pour objectif de doter l’armée congolaise de compétences techniques modernes afin de renforcer son efficacité dans la communication institutionnelle.
Selon des sources recoupées ce dimanche 10 août 2025, ce recrutement s’adresse aux détenteurs d’un diplôme de licence, d’ingénieur ou de technicien dans les domaines liés aux sciences de l’information et de la communication, aux technologies de l’information et de la communication, à la prise de vue photo et vidéo, à la prise de son, à la régie son et lumière, à la communication visuelle, au montage numérique ainsi qu’aux différentes branches de l’informatique.
Pour être éligibles, les candidats doivent être de nationalité congolaise, célibataires, âgés de 25 à 35 ans et aptes physiquement, mentalement et médicalement. Un casier judiciaire vierge est également exigé. Le dossier de candidature doit comprendre les copies des titres académiques ou attestations de réussite, la carte d’identité, l’attestation de célibat, l’attestation de bonne conduite, de vie et mœurs, un certificat de citoyenneté et deux photos passeport.
Selon le communiqué du SCIFA, les dossiers doivent être déposés au plus tard le vendredi 29 août 2025, entre 9 heures et 15 heures, soit à l’état-major du SCIFA, situé sur l’avenue Shaumba (ex-Prince de Liège) à Kinshasa, à côté de l’ISIPA, soit auprès des responsables du Service de communication et d’information des unités militaires dans les provinces.
Le général-major Ekenge Bomusa Efomi Sylvain, chef du Service de communication et d’information des FARDC, invite les jeunes qualifiés à saisir cette opportunité afin de mettre leurs compétences au service de la nation et de contribuer au renforcement des capacités de l’armée congolaise.
La rédaction
Commentaires (1)
Comment faire pour intégrer l'armée ?