Justice congolaise : Willy Mukendi président de l'Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, participe aux États généraux

Aux côtés des diverses autorités provinciales et nationales, Willy Mukendi Muya, président de l'Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, a pris part à l'ouverture des États généraux de la justice congolaise à Kinshasa, le 06 novembre dernier. Accompagné de diverses autorités provinciales et nationales, il a honoré de sa présence cet événement majeur inauguré par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une interview exclusive accordée à InfoPlus.cd, ce vendredi 08 novembre 2024, Willy Mukendi a souligné l'importance de cette rencontre, qu'il considère comme un tournant majeur pour la refonte du système judiciaire congolais. Il a également exprimé l'engagement du Kasaï Oriental dans cette dynamique de réformes.

« C’est une étape cruciale pour envisager les réformes dont notre système judiciaire a besoin pour devenir plus juste et plus efficace. Notre présence témoigne de l’engagement du Kasaï Oriental dans ce processus pour une justice qui répond aux attentes de tous les habitants de notre entité.», a-t-il déclaré.

Par ces propos, Willy Muya réaffirme le soutien de l'Assemblée provinciale du Kasaï Oriental aux efforts du gouvernement central en vue de l'instauration d'une justice équitable et du renforcement de l'État de droit.

Notons par ailleurs que, plusieurs couches de la population participent également à ces États généraux, notamment des acteurs politiques, des juristes, des magistrats et des représentants de la société civile, qui échangent autour des réformes nécessaires pour relever les défis d’un secteur en quête de modernisation.  Lancés le 6 novembre, les États généraux de la justice congolaise se poursuivront jusqu'au 13 novembre prochain.

BBA / Infoplus.cd


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire