ESU : Didier Makal nommé Doyen de la Faculté des Sciences de l'Information et de la Communication de l'Université de Kolwezi
La nouvelle a fait grand bruit et est sur toutes les lèvres : Didier Makal Kanteng est désormais le Doyen de la Faculté des Sciences de l'Information et de la Communication (SIC), ainsi que des Langues et Affaires, à l'Université de Kolwezi (UNIKOL). Cette nomination, confirmée par le Recteur de l'Université, le Professeur Ordinaire Yvon Mwengwe, date du 26 août dernier.
Contacté ce 01 septembre, pour partager ses premières impressions, Didier Makal était en ligne depuis la ville cuprifère, mais n'a pas eu le temps de répondre en détail.
Infoplus.cd : Monsieur Didier Makal, quelles sont vos premières impressions suite à votre nomination au poste de Doyen de la Faculté des Sciences de l'Information et de la Communication et Langue et Affaires de l'Université de Kolwezi ?
Didier Makal : Hum... Sincèrement, je préfère encore me réserver. Comprendre davantage ce qu'on doit faire, je pense qu'il serait tôt pour faire une déclaration. Un peu de temps. C'est du travail scientifique, ce sont des recherches que l'on doit faire.
En seulement deux minutes, il a confirmé la nouvelle tout en choisissant de ne pas s'étendre sur le sujet.
Journaliste de formation et professionnel aguerri, Didier Makal Kanteng est détenteur d'un diplôme d'études approfondies en sciences de l'information et de la communication de l'université de Lubumbashi. Sa thèse avait pour intitulé : "Discours et identités dans les médias citoyens congolais : de l’énonciation discursive à la pragmatique de la communication en politique »
Paul Claudel Kamukenj à Lubumbashi
Commentaires (0)