Entrepreneuriat : une nouvelle plateforme numérique pour simplifier le processus de création d'entreprise en RDC

Bonne nouvelle pour les entrepreneurs congolais ! Le Ministère de l'Industrie et du Développement des Petites et Moyennes Entreprises a annoncé la création prochaine d'une plateforme numérique destinée à faciliter la dématérialisation du processus de création d'entreprises. Cette information a été relayée dans un communiqué de presse daté du vendredi 6 septembre, parvenu à www.infoplus.cd ce dimanche 8 septembre 2024.

Selon le communiqué, cette initiative s'inscrit dans la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, visant à générer des millions d'emplois et à faire émerger une classe moyenne congolaise.

La nouvelle application aura pour but de permettre aux entrepreneurs de créer leur entreprise rapidement, à moindre coût et sans avoir à se déplacer à Kinshasa ou dans d'autres grands centres urbains. Cela devrait ainsi promouvoir un développement entrepreneurial inclusif.

Le Ministre de l'Industrie, Louis Watum, a appelé tous les acteurs concernés à soutenir cette initiative et a salué le soutien du Ministre de la Justice, Constant Mutamba, et du Ministre des Finances, Doudou Fwamba, dans la mise en place de cette plateforme. L'application devrait permettre de traiter les dossiers au Guichet Unique de Création d'Entreprise (GUCE) en seulement trois jours.

Paul Claudel Kamukenj


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire