Éliminatoires Mondial 2026 : Gédéon Kalulu remplacé par Bryan Bayeye (voici la raison)
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé ce dimanche 16 mars 2025 un changement dans la liste des joueurs sélectionnés par Sébastien Desabre. Le défenseur Gédéon Kalulu, contraint au forfait, sera remplacé par le jeune Bryan Bayeye, évoluant au Radnički Niš en Serbie.
Âgé de 24 ans, Bryan Bayeye, latéral droit de formation, connaît ainsi sa deuxième convocation avec les Léopards de la RDC. Formé en France, le défenseur, passé par le Torino FC en Italie avant de rejoindre la Serbie, aura l’occasion de se faire une place sous les ordres de Sébastien Desabre.
Cette convocation fait suite à la blessure de Gédéon Kalulu (27 ans), dont la nature n’a pas été précisée dans le communiqué de la FECOFA. Ce dernier, cadre habituel de la sélection congolaise, devra donc manquer les deux prochaines rencontres des Léopards dans la course à la qualification pour le Mondial 2026.
La République Démocratique du Congo entamera cette trêve internationale par un match à domicile contre le Soudan du Sud, prévu le vendredi 21 mars 2025 au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Trois jours plus tard, les Léopards affronteront les Mourabitounes de la Mauritanie le lundi 25 mars 2025 à Nouakchott.
Robyzon Banza
Commentaires (0)