Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Sébastien Desabre met les points sur l'absence d'Oscar Kabwit
Lors de la conférence de presse tenue ce jeudi 20 mars 2025 à Kinshasa, l'entraîneur des Léopards de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a expliqué les raisons pour lesquelles l'attaquant de Mazembe, Oscar Kabwit, ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués pour disputer les deux confrontations des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le technicien français a précisé que la non-sélection de Kabwit est due au fait qu'il ne souhaitait pas que cet attaquant, important pour les U20 de la République démocratique du Congo, passe une nouvelle fois son temps sur le banc avec l'équipe A :
« Le dernier local à être sélectionné est Oscar Kabwit. J'ai préféré le laisser au service des U20, plutôt que de le faire venir pour rester sur le banc avec les Léopards A. » a-t-il déclaré.
Sébastien Desabre a par ailleurs souligné la régularité du championnat congolais, qui a connu des progrès notables cette saison. Dans ses explications, il a affirmé suivre de près plusieurs joueurs locaux et que les plus méritants auraient une chance de rejoindre la tanière :
« Cette saison, le championnat national est régulier, avec de nombreux matchs. Les plus méritants auront leur place dans l’équipe nationale. Nous suivons plusieurs d’entre eux depuis plusieurs mois. » a ajouté Sébastien Desabre.
Si l'absence d'Oscar Kabwit peut surprendre, elle s'inscrit dans une logique de développement à long terme.
Emmany Pat'son Will Muasua / InfoPlus.cd
Commentaires (0)