Éliminatoires CDM 2026 : un match à grands enjeux attendu entre la RDC et le Sud-Soudan

Les Léopards de la République Démocratique du Congo vont jouer ce vendredi 21 mars, à 17 heures de Kinshasa, leur match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde dans la zone Afrique contre le Sud-Soudan.

Ce match présente un enjeu important pour les Léopards, car une défaite aurait un impact considérable sur le classement du groupe B, où ils occupent la 3ᵉ place avec 7 points.

Les yeux des Congolais seront braqués sur le onze de départ de l'entraîneur Sébastien Desabre lors de ce duel, dont la victoire est impérative pour les Léopards afin de rester en course pour la qualification au Mondial.

Au classement du groupe B, le Sud-Soudan est en tête avec 10 unités après quatre journées, suivi du Sénégal, deuxième avec 8 points, et la RDC occupe la 3ᵉ place avec 7 points (2 victoires, 1 nul et 1 défaite).

En prévision de ce match, plusieurs fauves congolais ont débuté les séances d'entraînement le mardi 18 mars dernier, jusqu'à la veille de ce grand rendez-vous sportif tant attendu par les amoureux du ballon rond.

Il sied de rappeler que quatre jours après ce match, les poulains de Sébastien Desabre prendront l'avion en direction de Nouakchott pour affronter la Mauritanie, le 25 mars prochain.

Jures Mukendi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire