Éliminatoires CDM 2026 : le Cameroun accroché, la Tunisie gagne et maintient sa place de leader

La cinquième (5e) journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 a débuté ce mercredi 19 mars sur le continent africain, avec plusieurs matchs disputés dans différents stades.

Au stade Mbombela, en Afrique du Sud, le Cameroun a été tenu en échec sur un score nul et vierge (0-0) par Eswatini. Malgré une nette domination, les Lions Indomptables n'ont pas réussi à convertir leurs occasions, laissant filer deux points précieux. Ils conservent toutefois la tête du groupe D, en attendant le résultat du match entre la Libye et l'Angola, qui se jouera le jeudi 20 mars.

Dans l'autre rencontre, Madagascar a surclassé la République centrafricaine sur le score de 4-1. Menés au score dès la 9e minute de jeu (1-0) par les Centrafricains, les Malgaches ont rapidement réagi avec l'égalisation de Ravelson à la 17e minute (1-1), avant que celui-ci ne donne l'avantage à son équipe à la 21e minute de jeu (2-1 à la mi-temps). De retour des vestiaires, Randrianantenaina a inscrit le troisième but à la 49e minute, avant que Rafanomezantsoa ne scelle la victoire à la 89e minute de jeu pour un score final de 4-1.

Dans le groupe H, la Tunisie a dominé le Liberia 1-0, consolidant ainsi sa position de leader du groupe avec treize (13) points, devant la Namibie, qui en compte huit (8).

Il convient de noter que les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Afrique se poursuivront le jeudi 20 et le vendredi 21 mars 2025. Les Léopards de la RDC affronteront les Sud-Soudanais le vendredi 21 mars à 17 heures de Kinshasa, au stade des Martyrs.

Emmany Pat'son Will Muasua / InfoPlus.cd


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire