Éliminatoires CAN Maroc 2025 : la Guinée écrase l'Éthiopie et se relance dans la bataille

Le Silly national vient d'enregistrer sa première victoire devant l'Éthiopie (4-1) ce samedi 12 octobre 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé de la Côte d'Ivoire. Une première depuis le retour de Michel Dussuyer sur le banc Guinéen , Serhou Guirassy avant centre de Borussia Dortmund n'a pas hésité à sanctionner l'Éthiopie d'un triplé respectivement 18' 37' et 45+2'.

Dès l'entame de seconde période, Cissé marque pour l'abri de son équipe. Quelques minutes après C. Markneh réduit la marque pour l'Éthiopie à la 53' de jeu.

Le score reste inchangé jusqu'à la fin de la rencontre. Avec cette victoire le Silly national se relance dans la course pour obtenir un ticket à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.

Le Silly compte 3 points après la Tanzanie qui compte 4, la RDC première du groupe avec 9 points et l'Éthiopie 1 point. Dans le groupe H , il y a des choses à faire pour obtenir une qualification entre Tanzanie, Guinée et Éthiopie, excepté les léopards qui ont besoin d'une seule victoire pour prévenir tout calcul dans ce groupe H.

Jenovic Shakayembe/infoplus.cd


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire