Égypte – Premier League : Même remplaçant, Fiston Mayele montre sa magie avant la finale retour

Ce mercredi 28 mai, lors d’un match comptant pour la 8e journée des play-offs du championnat égyptien, l’international congolais Fiston Mayele, pourtant sur le banc de touche au coup d’envoi, s’est illustré avec un but juste après son entrée en jeu. Une efficacité qui confirme son statut d’attaquant phare au sein du collectif de Pyramids.

Avant de défier Mamelodi Sundowns ce dimanche en finale retour de la Ligue des champions de la CAF, le Pyramids FC d’Égypte n’a fait qu’une bouchée du Ceramica Cleopatra en championnat, l’écrasant sur un score sans appel de 5-1, préparant ainsi cette finale avec un bel état d’esprit collectif.

Lors de ce succès, le Léopard de la RDC, Fiston Mayele, redoutable d’efficacité cette saison avec son club, a encore fait parler de lui en inscrivant le cinquième et dernier but de la partie (85e), seulement cinq minutes après son entrée. Il s’agit de sa 8e réalisation dans le championnat égyptien.

Laissé sur le banc des remplaçants, probablement pour éviter tout risque avant la finale face à Mamelodi, Fiston Mayele s’est montré décisif dans ce match, afin d’optimiser sa dynamique pour le duel contre les Sud-Africains. Le Léopard et les siens peuvent être sacrés champions s’ils parviennent à obtenir un match nul 0-0, grâce au résultat du match aller (1-1), qui tourne en leur faveur en raison du but marqué à l’extérieur.

Rédaction


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire