Dossier Rolly Tshibangu : le ministre Mutamba prend le dossier en main

Dans un récent quecommuniqué daté pas loin plus loin d'aujourd'hui, le samedi 31 août dernier, le ministre de la Justice et Gardes sceaux, Constant Mutamba  s'en procure du dossier du présumé détournement et trafic d'influence lié à la personne du  monsieur Rolly Tshibangu,  conseillé technique expert en passation des marchés publics partenariat- public- privée à la primature, qui est devenu viral sur les réseaux sociaux et à travers les médias. Selon les plusieurs médias de la place, M. Rolly Tshibangu a pris de la main du jeune entrepreneur, Guerisson Mukawa, CEO de la société de construction" Génie Solutions 50.000 USD.

Pour ce faire, le ministre constant Mutamba, informe à l'opinion qu'il a instruit tous ses services compétents afin de mener les enquêtes qui font déboucher sur des poursuites pénales.

Nœud de l'affaire

Ce fameux dossier du détournement et de trafic d'influence qui fait le buzz des nombreuses pages des journaux sur les réseaux sociaux,  relate dans son synopsis les mésaventures  de la  passation de marchés publics entre Rolly Tshibangu, haut fonctionnaire de l'État à la primature avec d'abord Sama Lukonde et puis il expédie jusqu'à à présent les affaires courantes au présent cabinet Sumimwa.  Il oppose ce dernier contre un jeune entrepreneur, CEO de l'entreprise de construction " Génie Solutions", qu'il avait gagné de la part de l'État congolais un marché public pour la construction des immeubles qui devraient loger les tenues de policiers et de militaires.
Ce projet pourrait générer entendre les experts plus de 3500 emplois à la Jeunesse congolaise, moyennant un salaire mensuel de 200$ par employés.Dans une vidéo qui fait le buzz, cet ingénieur en construction avait rencontré la Première ministre Judith Sumimwa Tuluka au Palais du Peuple lors du Premier forum Scientifique du Génie congolais qui s'est clos récemment. Si vous visualiser cette Image bougeante, le monsieur explique  à lettre à la Cheffe du gouvernement congolais, le quid du dossier et s'est dit d'être victime d'une tentative de vol  de la part du conseiller Rolly Tshibangu pour une somme 50.000$ afin de faciliter le dossier auprès de la Première ministre. Et dans cette vidéo, l'accusateur du conseiller Tshibangu parle d'avoir saisit le Président République qui a déjà le dossier dans sa table de travail et une démarche judiciaire a été engagée qui avait donné raison au patron de Génies Solutions.

Affaire à suivre...
Barca Horly Fibilulu


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire