Partenariat : Après Niamey, Dady Tshisuaka annonce son arrivée dans les tout prochains jours à Ouagadougou, au Burkina Faso
Dans le cadre de sa diplomatie active, la Coordination nationale de la plateforme politique Horizon 2023 a, dans une dépêche de sa cellule de communication, annoncé son arrivée à Ouagadougou, capitale de la République du Burkina Faso, après des rencontres fructueuses à Niamey, capitale de la République du Niger.
Par ailleurs, cette visite s'inscrit dans le cadre d'une tournée qui conduira la Coordination nationale de "Horizon 2023" à travers l'ensemble de l'espace de l'Alliance des États du Sahel (EAS). L'objectif est de féliciter et d'encourager le régime du capitaine Ibrahim Traoré, ainsi que l'ensemble des forces vives du pays, à poursuivre la lutte anti-impérialiste et la reconquête de la souveraineté africaine.
Selon la même source, l'objectif est également de nouer un certain nombre de collaborations politiques dans un élan résolument panafricaniste, visant à "assurer et assumer".
Notons par ailleurs que la délégation de la Coordination nationale de Horizon 2023, plateforme politique de la RDC, sera conduite par son coordonnateur national, Dady Tshisuaka. Elle sera reçue par les différentes autorités du pays des hommes intègres, et notamment par le président de la République et chef de l'État, Ibrahim Traoré. Tout ceci, après avoir été reçue à tous les niveaux en République du Niger au mois de novembre dernier.
La rédaction
Commentaires (0)