Diplomatie : À Bruxelles, Horizon 2023 a renforcé son plaidoyer pour la paix en RDC
Après trois jours de travail intense à Bruxelles, la capitale belge, autour de la situation sécuritaire dans l’est de la RDC, le Coordonnateur national d’Horizon 2023, Dady Tshisuaka, a mené une série de réunions stratégiques avec des personnalités influentes de la scène politique belge.
Ces échanges de haut niveau ont impliqué des députés bruxellois et fédéraux, des chefs de partis ainsi que d’anciens dignitaires, dans le but de mobiliser un soutien en faveur de la paix et de la stabilité en République démocratique du Congo.
La première étape de cette mission diplomatique s’est clôturée par une rencontre avec l’une des figures politiques les plus influentes de Belgique, Georges-Louis Bouchez, président du Mouvement Réformateur (MR), parti actuellement au pouvoir.
Cet échange décisif marque une avancée significative dans le plaidoyer mené par Horizon 2023 pour une prise de position plus ferme de la communauté internationale face à la crise qui secoue l’est de la RDC.
D’autres actions sont envisagées afin de poursuivre cet engagement et de traduire ces discussions en initiatives concrètes.
Rédaction
Commentaires (0)