Décès du général-major Peter Chirimwami, Constant Mutamba promet de se battre jusqu'au sacrifice suprême

Quelques heures après l’annonce officielle du décès du gouverneur militaire du Nord-Kivu, tombé au front dans l’Est de la République démocratique du Congo, les réactions ont fusé. Parmi elles, celle de Constant Mutamba, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, qui a exprimé son soutien indéfectible à la mémoire du général-major Peter Chirimwami, tué en défendant l’intégrité nationale.

À travers un message sur le réseau social X (anciennement Twitter), le ministre de la Justice a réaffirmé son engagement total pour la défense de la souveraineté du pays. Il a notamment appelé ses compatriotes à se lever contre ce qu’il qualifie d’« agression rwandaise », orchestrée par des forces malveillantes.

"Aux côtés du Président Tshisekedi, nous nous battrons jusqu’au sacrifice suprême pour défendre notre chère patrie, terre de nos ancêtres. J’invite la population à se mobiliser, à descendre dans les rues pour dénoncer cette agression rwandaise. La patrie ou la mort, nous vaincrons", a-t-il déclaré.

Rappelons par ailleurs que le général-major Chirimwami a perdu la vie le vendredi 24 janvier, après avoir été blessé le jeudi 23 janvier lors des affrontements à Saké, dans le cadre de l’opération visant à repousser les forces ennemies. Il s’était rendu sur le terrain aux côtés des FARDC et des Wazalendo pour défendre le territoire national, tombant finalement arme à la main.

Robyzon Banza


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire