Culture : un jeune Congolais nommé coordonnateur du Festival International Panafricain de Nguekok au Sénégal

Espoir Rubenga, jeune acteur sociopolitique originaire du Sud-Kivu, a été nommé coordonnateur du Festival International Panafricain de Nguekok, qui se tiendra au Sénégal. Cette nomination a été officialisée par une correspondance datée du 2 août dernier et parvenue à notre rédaction le 6 septembre 2024.

Jeune ambitieux et candidat à la présidence du Conseil National de la Jeunesse de la République Démocratique du Congo, Espoir Rubenga dirigera une délégation de 12 jeunes influents de son pays à cet événement majeur. 

Le festival réunira des jeunes de 54 pays africains et de la Diaspora à Dakar, la capitale sénégalaise. L'événement se déroulera du 30 novembre au 7 décembre 2024, sous le thème : « Paix et sécurité, le panafricanisme face aux enjeux géopolitiques ».

« C'est une grande opportunité de continuer à montrer aux Africains et au monde en général les exactions commises sur notre terre par le Rwanda et ses soutiens, ce qui bloque le développement de l'Afrique. La RDC est non seulement le poumon de l'Afrique, mais aussi son cœur », a déclaré Espoir Rubenga à infoplus.cd.

La rédaction


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire