Crise à l'UDPS : Marthe Kasalu parvient à éviter l'affrontement entre les camps Kabuya et Bizibu prévu au siège du parti à Kinshasa

Depuis quelque temps, un vent étrange souffle au sein de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti présidentiel. Marthe Kasalu, épouse du feu Étienne Tshisekedi, a tenté de désamorcer la crise actuelle qui secoue cette formation politique.

Après que le camp Bizibu ait prévu de prendre possession du siège du parti ce samedi 7 septembre 2024, pour y déloger une fois pour toutes Augustin Kabuya, ce dernier a, pour sa part, mobilisé ses partisans pour faire barrage à ceux qu'il qualifie de "mercenaires et fauteurs de troubles".

Dans la soirée du jeudi 5 septembre 2024, Marthe Kasalu, mère biologique du Chef de l'État Félix Tshisekedi a réuni les camps d'Augustin Kabuya et de Déo Bizibu, avec pour objectif de les convaincre d'éviter l'affrontement prévu au siège du parti à Kinshasa.

En attendant le retour du Président de la République, "haute autorité de référence de l'UDPS", Augustin Kabuya, le secrétaire général contesté, a appelé ses partisans à ne pas se rendre à la rue 10 ce week-end. Le même message a été réitéré par le secrétaire général nommé par la convention démocratique, Déo Bizibu.

Paul Claudel Kamukenj 


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire