Coupe du monde de jeu de dames : la Congolaise Reagan Mukendi fait sensation

Représentée par son athlète internationale Reagan Mukendi, la RDC prend actuellement part à la Coupe du monde de jeu de dames. Dans cette compétition, quarante (40) athlètes venus de douze (12) pays sont au Cameroun pour participer à la 55e édition.

Au terme de la phase préliminaire, qui s'est déroulée du 5 au 13 juin en cours, Reagan Mukendi a survolé la concurrence en terminant en tête de son groupe et s'est logiquement qualifiée pour la phase finale, qui a démarré le 15 juin dernier.

C’est à l’issue de cette phase que sera connu le vainqueur de l’édition 2025. La RDC fait partie des sept (7) pays africains présents à cette Coupe du monde, aux côtés du Cameroun, pays hôte, du Burkina Faso, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Gabon. D’autres grandes nations telles que la France, les Pays-Bas et l’Ukraine sont également présentes.

Il convient de noter que le format de la compétition prévoit la qualification des trois premiers de chaque groupe pour la phase finale, selon un système de jeu en toutes rondes (round-robin), au terme duquel sera désigné le nouveau champion du monde de jeu de dames, le 24 juin prochain.

José Kapuku Mushilayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire