Coupe de la Confédération : l’AS Maniema Union logée dans le groupe B aux côtés du Wydad et d’Azam de Florent Ibenge

Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération CAF a eu lieu ce 3 novembre 2025, déterminant la composition des groupes pour les 16 équipes qualifiées à la phase de groupes.

Représentant de la République Démocratique du Congo, l’AS Maniema Union a hérité du groupe B, où elle croisera plusieurs visages bien connus. Le club de Kindu affrontera notamment le Wydad Athletic Club de Casablanca (Maroc), où évolue l’ancien Kalembelembé Joseph Bakasu.

Les Unionistes retrouveront également le FC Azam (Tanzanie), dirigé par Florent Ibenge et comptant dans ses rangs un autre ancien buteur de Maniema, Jephté Kitambala. La dernière équipe du groupe est Nairobi United (Kenya), néophyte à ce stade de la compétition.

Un groupe particulièrement relevé, mais l’AS Maniema Union possède les arguments pour créer la surprise et décrocher une place en quarts de finale.

Composition des autres groupes :

  • Groupe A : USM Alger (Algérie), Djoliba AC (Mali), Olympique Club Safi (Maroc) et San Pedro (Côte d’Ivoire).
  • Groupe C : CR Belouizdad (Algérie), Stellenbosch FC (Afrique du Sud), AS Otohô (Congo) et Singida Black Stars (Tanzanie).
  • Groupe D – considéré comme le groupe de la mort : Zamalek SC et Al Masry (Égypte), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) et Zesco United (Zambie).

La phase de groupes débutera le week-end du 21 au 23 novembre 2025.

Les duels s’annoncent intenses pour espérer une place en quarts de finale. Maniema Union doit se mettre au travail.

José Kapuku Mushilayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire