Coupe de la Confédération CAF : Lupembe affiche ses ambitions avant le retour face à Djabal

À la veille du match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF, l’entraîneur de l’AS Simba, Daoula Lupembe, s’est exprimé ce vendredi 3 octobre 2025 en conférence de presse au stade Mazembe. Fort de la victoire à l’aller, le technicien congolais reste prudent mais déterminé.

Confiance maîtrisée et stratégie claire
Lupembe anticipe une réaction offensive de Djabal, contraint de marquer au moins deux buts. « Nous devons marquer les premiers, les pousser à la faute et rester disciplinés », a-t-il affirmé. Pour lui, l’aspect mental et la rigueur tactique seront déterminants.

Flexibilité tactique et réalisme offensif
Interrogé sur le schéma de jeu, l’entraîneur reste ouvert : « Il n’y a pas de meilleure formation, tout dépend de l’animation. » Il insiste toutefois sur la nécessité de mieux convertir les occasions : « À l’aller, nous avons eu dix à douze occasions pour un seul but. »

Concentration et solidité défensive exigées
Lupembe sait que Djabal devra prendre tous les risques. Il met donc l’accent sur la solidité défensive et la concentration de ses hommes : « On sait qu’ils doivent marquer sans encaisser. À nous d’être prêts. »

Stabilité, mais ajustements possibles
Fidèle à sa philosophie, le coach ne compte pas bouleverser son effectif gagnant, tout en restant attentif aux besoins ponctuels de l’équipe : « On ne change pas une équipe qui gagne, sauf si la forme du moment l’exige. »

Le coup d’envoi du match est prévu ce samedi à 15h00, au stade Mazembe.

Emmany Pat'son Will Muasua


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire