Conférence des présidents des assemblées provinciales : À Matadi, "tout est fin prêt", assurent les organisateurs
À quelques jours de la tenue de la conférence des présidents des assemblées provinciales des 26 provinces de la République démocratique du Congo, prévue du 10 au 14 février 2025 à Matadi, dans la province du Kongo-Central, le président de l'Assemblée provinciale du Sankuru, Lambert Makondjo Nonge, s'est dit "enthousiasmé" par la qualité des travaux préparatoires destinés à accueillir les représentants des élus provinciaux.
Ces sentiments ont été exprimés lors d'une visite effectuée la semaine dernière dans cette partie du pays, afin de s'enquérir de la situation sur le terrain et de baliser le chemin à ces assises de quatre jours. Au cours de cette visite, il a également eu un tête-à-tête avec Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, gouverneur de la province, pour assurer la réussite de cet événement, qui devrait produire de bons résultats.
La conférence des présidents des assemblées provinciales permettra aux représentants des élus de discuter de la gestion des institutions provinciales et de leur développement, afin d'assurer une meilleure stabilité.
Notons que c'est la première fois que les présidents des assemblées provinciales des 26 provinces de la RDC vont se retrouver autour d'une même table pour analyser les problèmes auxquels font face leurs organes délibérants et leurs relations avec les gouverneurs. Ils seront accompagnés d'assistants et d'experts de différents secteurs.
Jures Mukendi
Commentaires (0)