Concours interuniversitaire « Action Pub » : InfoPlus.cd représenté en demi-finales par Emmany Muasua, étudiant à l’UNILU

Emmany Pat'son Will Muasua, journaliste sportif du média en ligne InfoPlus.cd et étudiant en troisième année de Sciences de l’information et de la communication à l’Université de Lubumbashi, s’est qualifié pour les demi-finales du concours interuniversitaire « Action Pub ». Les résultats ont été annoncés ce lundi 14 avril 2025, à l’issue des épreuves des quarts de finale.

Après avoir franchi cette étape avec succès, Emmany Muasua rejoint dix autres candidats issus de différentes institutions universitaires de la ville cuprifère. Parmi eux figurent trois représentants de l’Université Nouveaux Horizons (UNH) : Aziza Muana Mpunda Christelle, Banza Ngoie Noella et Nduwa Natasha Masang.

L’Université Protestante de Lubumbashi (UPL) aligne également trois demi-finalistes : Kabanzi Kibwe Charles, Kases Bomolo Fordines et Katambo Kabembo Jean René. Quatre autres étudiants de l’Université de Lubumbashi complètent la liste : Mukalayi Gabriel, Omaloko Okito, Omakoko Nguwa Michel et Mutuale Merlin.

Pour cette phase décisive, les candidats devront réaliser un spot publicitaire audiovisuel de 15 secondes mettant en valeur la boisson « Racine », produite par la société Brasimba. Le spot devra répondre aux critères fixés par le jury pour espérer décrocher une place en finale. La date limite de dépôt est fixée au 26 avril prochain.

Pour rappel, ce concours a été initié par Thierry Mundine, consultant en communication et fondateur de l’agence Usiano. À travers « Action Pub », il entend offrir aux étudiants une plateforme d’expression et de mise en pratique de leurs compétences. L’objectif est de leur permettre de se confronter aux exigences du monde professionnel tout en révélant leur créativité.

La rédaction


Share this Post

Commentaires (2)

  • Félicitations Vraiment mon beau frère, les effets de sacrifice et prière. Vas plus loin tu as notre bénédiction 👉💖💖💖💖 et bonne chance pour les restes

  • Bravo pour tes efforts

Laisser un commentaire