Cohésion nationale : Olivier Kamitatu tacle en pleine vitesse Martin Fayulu en le qualifiant "des opposants essoufflés"
Dans un tweet paru sur le compte X d'Olivier Kamitatu ce mardi 27 août, le porte - parole de Moïse Katumbi fait baigner à une douche froide le patron de l'Écidé Martin Fayulu Madidi dans sa proposition d'un dialogue politique afin de faciliter la cohésion nationale en République démocratique du Congo.
Pour Kamitatu, cette idée est "obsolète" est Fayulu et ses siens en sont des "opposants essoufflés".
Pour ce notable de Grand Bandundu et du Kwilu, qui a tiré en boulet rouge sur son frère de la province en ramassant en dos de la cuillère la proposition de Mafa sur une éventuelle rencontre des politiques afin de renforcer la cohésion nationale. Cette phillipique lancée à Fayulu par Kamitatu au moment où les deux sont issus de la province du Kwilu est pris chez la masse comme une gifle sans sans gang à l'endroit d'un frère et autrement vue une fratricide.
Selon les observateurs avertis cette réaction diatribale vient émietter davantage la proposition de Fayulu qui semble avoir déjà la probation de nombreux opposants et de la mouvance en place.
Par ailleurs, la réponse de Kamitatu montre dans sa filgrane cousu en fil noir sur tissu blanc le refus de l'Ensemble pour la République de Chairman Moïse Katumbi d'épouser l'idée de Fayulu qui projette les probables festivités de la cohésion nationale pour sauver l'étoffe du pays déchiré dans son ensemble de son tissu par nombreuses préoccupations notamment la guerre à l'Est, cohérence politique, socio-économique etc
Cependant, l'Ensemble étant une cellule importante dans l'ensemble de constitution anatomique de l'opposition dupays, manifeste solennellement à la face du monde son refus de prendre part au forum de la cohésion nationale proposée par Martin Fayulu récemment aux États-Unis.
Et cette position de non- conformiste vient fe bouger les lignes et diminue la teneur du goût de cette messe de réconciliation entre les politiques. Au moment, le FCC de l'Ex Président Joseph Kabila reste muet et un sourd sur en cette demande venant de celui qui a été considéré comme l'opposant radical de régime de Tshisekedi avec son atavisme Tshisekediste gène reçu du fameux opposant Étienne Tshisekedi autrement surnommé Monsieur Non à cause de sa radicalité intransigeante.
Selon une clameur justifiée par les réseaux sociaux et renforcer part une bonne partie de l'opinion publique on trouve à Fayulu comme le vassal au service du pouvoir afin de lui prêter les béquilles dans sa faiblesse criante dans la gestion de chose publique, surtout la fameuse Guerre à l'Est.
À signaler que, cette mercuriale de Kamitatu à Fayulu n'a pas rencontrée une riposte venant ni à Faden House ni aux proches du leader de l'Écidé qui administre jusqu'à maintenant cette gifle à l'égard de leur leader Martin Fayulu Madidi.
Barca Horly Fibilulu Mpia
Commentaires (0)