Chancel Mbemba dans le radar de Milan AC
Déclaré personna non gratta par le vestiaire du FC Marseille, Chancel Mbemba près à divorcer avec le club français sans aucun aménagement. Aujourd'hui, le défenseur congolais est convoité par plusieurs clubs d'Europe et de l'Arabie dont le grand Milan AC, Olympique Lyonnais et Al Hilal club résidant en Riyad en Arabie Saoudite. L'international congolais, cadre puis capitaine des 11 des Léopards de football, Chancel Mbemba pourrait éventuellement vêtir pour le compte de la saison 2024- 2025, les couleurs Rouge et Noir de Rossoneri du Milan AC de l'Italie. Parce que un contrat de trois ans est envisagé.
Selon les sources proches du club lombard, Chancel Mbemba qui aujourd'hui devenu indésirable aux yeux des Phocéens va signer pour trois ans avec le deuxième club le plus titré de l'Europe en League des Champions avec 7 titres dernière le grand Réal Madrid 15 trophées. Bien que actuellement les Lombards passent les années de vaches maigres depuis son dernier sacre européen en 2007 avec la promotion des légendes comme: Kaka, Paolo Maldini, Nesta, Fillipo Inzanghi ... Sous le management du sorcier italien Carlos Ancelotti et la présidence de Silvio Berlusconi. Maintenant le club rampe dans une marre boueuse entre déclin et survivance. L'arrivée de Chancel Mbemba, c'est défenseur de 30 ans très expérimenté pourait participer à la campagne de la Renaissance du Club au toit de l'Europe.
Épisode Chancel chouchou des Phocéens
Venu au club Blanc et Bleu de Bouches-du-Rhône, Marseille en 2022 en provenance de Dragons de FC Porto, la venue de Demi- Dieu s chez les Français était considérée comme un héros Marvel chez les humains. Devenu très rapide importantissisme dans la charnière centrale de la défense des Ménots, Chancel a été applaudi comme un saint dans sa paroisse et ses hauts faits lors plusieurs expéditions du club.
Cause lointaine
Et advient le temps de la mauvaise fortune qui remplace sous peu celle de la bonne. Ainsi donc, Jean- Luc Gasset, ancien coach démissionnaire des Éléphants de la Côte d'Ivoire lors de dernière CAN à la maison, intérimaire chez le français lors de l'intersaison hivernale 2024, sera afin remplacé par le technicien italien Robert De Zerbi. Ce dernier présente son de voir Mbemba danse effectif pour le compte de la Saison 2024- 25.
La dégringolade
Et un problème a surgi et a éclaboussé l'avenir du congolais chez Marseille. Parfois victime d'une conjuration venant des cadres du vestiaire, Chancel est toisé même chez Mehdi Benattia, directeur sportif du club et ancien capitaine des Lion des Atlas du Maroc. Voire même, la dernière sortie médiatique du président duClub était fracassante. Cependant, l'espagnol Pablo Longoria, sans gang a tiré à boulet rouge sur le chouchou des congolais.
Le Prix à payer
Selon des sources peu de foi mois catholiques souvent protestantes, Benattia serait dernière cette trame afin de payer à Chancel Mbemba le frais de sa discussion avec l'entraîneur marocain Walid Regragoui lors de la CAN Cote d'Ivoire 2023, pendant le derdy opposant deux grands félins du Continent, pour festival plein d'émotions et engouements, entre les éopards de la RDC vs Lions d'Atlas du Maroc lors de la phase des groupes, qui s'est soldé sur note 1- 1 partout.
d'où survient une épisode pathétique et bizarre qui a donné naissance à phrase rocambolesque prononcée par le congolais, "la justice de Dieu il y en a". Qui aujourd'hui ravive les tensions à travers les réseaux sociaux entre les populations deux Nations du Continent africain sur le plan footballistique.
Mais, selon une source rendue publique venant du vestiaire.E Chancel a été discourtois envers son directeur sportif lors d'un échange flamboyant qui a déplu les dirigeants du club. En croire une déclaration du club dans son compte X, Chancel réitére à chaque fois des gestes de maladresse auprès des cadres du vestiaire.
Et depuis lors une guerre d'humeurs et des gestes discourtois continuent sans trêve au sein de la Cité Phocéenne. Selon une version très proche du club français, Chancel Mbemba devenu comme un cheveu dans la soupe lors de la convive du club. Invité dans cettes hostilités, la presse française fait l'occasion le moment des reportage noir dans leurs rédactions afin enterrer sans us et coutume la carrière de la légende congolaise. L'espoir de toute Nation.
Le soutien de fer des congolais
Sinon, les congolais impatients voire impulsifs affûtent sans tergiversation leurs armes dans les lignes, lancent sans convention des injures, quolibets, jurons, les noms des dieux etc afin riposter à la hâte comme veut la tradition la plus connue de loi vindicative, "dent pour dent, oeil pour oeil.
Un instant viral entre Marseille qui autrefois était le club français préféré des congolais. Et aujourd'hui, l'altitude du club a déçus des milliers des congolais comme un amant dans une aventure galante. Ne touche pas à notre Chancel, écrive- t- il sur les réseaux sociaux.
Barca Horly Fibilulu Mpia
Commentaires (0)