CHAN 2025 : la CAF dévoile les arbitres centraux, le Congolais Yanick Malaka dans la liste
La Confédération africaine de football a dévoilé la liste officielle des 29 arbitres centraux retenus pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), à quelques mois de son coup d’envoi, prévu du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Parmi les 29 arbitres principaux sélectionnés, trois nations se distinguent avec deux représentants chacune : il s’agit de l’Algérie, du Maroc et du Burkina Faso. Les autres nations sont représentées par un seul candidat, notamment la République démocratique du Congo avec l’arbitre central Malaka Kabanga.
Qui est l’arbitre Malaka Kabanga ?
L’arbitre central congolais Malaka Kabanga Yanick est né le 27 mars 1988 en République démocratique du Congo. En grandissant, son parcours dans l’arbitrage l’a mené à officier dans plusieurs compétitions africaines et internationales.
Il fait partie des espoirs de l’arbitrage en RDC et s’est distingué par ses performances dans diverses compétitions africaines, notamment la Ligue des champions de la CAF et la Coupe de la Confédération. Aux côtés de Jean-Jacques Ndala, référence parmi les arbitres centraux congolais, Malaka Kabanga incarne également l’avenir prometteur de l’arbitrage congolais.
Jenovic Shakayembe
Commentaires (0)