CHAN 2024 : le Kenya relance le débat, voici le calcul pour la qualification de la RDC
L'enjeu du groupe A pour la qualification se présente comme le plus palpitant du CHAN 2025.
Dans cette poule, les Léopards A' de la RDC se retrouvent face à un défi majeur pour espérer rejoindre le tour suivant du tournoi. Avec le Kenya en tête du groupe avec 7 points, il ne lui reste qu’à obtenir un match nul pour assurer sa qualification, ce qui met une forte pression sur les autres équipes.
Le Maroc, au départ l'un des favoris au sacre final, a subi une défaite qui complique considérablement ses chances de passer au tour suivant. Cette situation redistribue les cartes dans le groupe, et notamment pour la RDC. Pour conserver ses chances intactes, la sélection dirigée par Otis Ngoma doit impérativement s’imposer face à l'Angola, puis contre le Maroc lors des prochaines journées.
Une victoire contre l’Angola serait particulièrement cruciale, surtout si le Maroc réussit à s’imposer face à la Zambie, qui possède également une carte à jouer pour la qualification dans ce groupe. Dans ce cas, la dernière rencontre entre les Léopards de la RDC et les Lions de l'Atlas du Maroc prendrait des allures de véritable finale avant l'heure pour la qualification, promettant un affrontement décisif.
La situation dans ce groupe A reste donc très ouverte, palpitante et tendue. Chaque résultat à venir aura un impact direct sur le dénouement de la compétition dans cette poule, avec la RDC qui se trouve à la croisée des chemins.
Joule-Urbain Kamulete
Commentaires (1)
La r.d.c vas abatre le maroc nous avons l'asurance.