Championnat d'Afrique des nations : Les Bafana Bafana douchent les espoirs du Syli national en s'imposant dans un match éclatant
Rien ne va plus pour le Syli national. Battue par l’Ouganda lors de la précédente journée, la Guinée a subi, ce lundi, un deuxième revers en trois matchs, cette fois face à une Afrique du Sud réaliste. Au Mandela National Stadium, les Bafana Bafana se sont imposés 2-1, compliquant sérieusement les chances de qualification de la sélection guinéenne.
Dès le coup d’envoi, l’Afrique du Sud impose un pressing haut et exploite la moindre ouverture. À la 10ᵉ minute, Maema profite d’un merveilleux mouvement collectif pour ouvrir le score d’une frappe croisée. Cueillis à froid, les Guinéens peinent à trouver leurs repères, malgré une nette domination sur le terrain. Mais à force d’insister, le Syli national est récompensé : à la 37ᵉ minute, Moussa Camara égalise d’une reprise après une action bien construite, remettant les deux équipes à égalité avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Bafana Bafana reprennent l’avantage. À la 54ᵉ minute, Kutumela conclut un mouvement collectif rapide, laissant la défense guinéenne impuissante. Malgré une large possession de balle (64 %) et un volume de jeu impressionnant, les Guinéens ont manqué cruellement d’efficacité face au but.
Joule-Urbain Kamulete
Commentaires (0)