CAN/Boxe : Deux boxeurs congolais en finale de la 21e édition
Les boxeurs congolais David Tshama (75 kg) et Pita Kabeji (86 kg), chez les messieurs, ont validé leurs tickets pour la finale de la 21e édition des championnats d'Afrique de boxe, ce mardi 22 octobre au gymnase du stade des Martyrs de Kinshasa.
"Ce fut un combat de haut niveau. Mon adversaire était de grande taille, ce qui n'a pas rendu la tâche facile. Mais la grande différence est que je suis un styliste et j'ai boxé avec le style de Mohamed Ali," a déclaré David Tshama après sa victoire contre le Malien Djibril Traoré.
De son côté, Pita Kabeji s'est également qualifié pour la finale, malgré les difficultés, en battant le Camerounais George Baguiguana Abed.
"C'est ma détermination à honorer mon pays qui a fait la différence, comme je l'avais promis," a-t-il souligné après son combat.
Il est à noter que la compétition se poursuit avec d'autres affrontements sur le ring. Huit Congolais seront en lice, dont Bénédicte Diyoka (moins de 48 kg), qui affrontera la Camerounaise Doriane Nyangono, et Sarah Enduwa, opposée à la Marocaine Saida Lahmidi dans la catégorie des 70 kg. Landry Matete sera face à Tsoni Icha Baltazard du Congo-Brazzaville dans la catégorie des 92 kg, ce mercredi 23 octobre 2024.
Jenovic Shakayembe/Infoplus.cd
Commentaires (0)