CAN U20 : À un mois de l’ouverture, la Côte d'Ivoire décline l'organisation
Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a annoncé officiellement, ce mardi 25 mars, la décision du gouvernement ivoirien de renoncer, à la dernière minute, à l'organisation de la CAN U20 dans le pays de Didier Drogba. Cependant, cette décision n'a été justifiée ni par le gouvernement ni par la Fédération Ivoirienne de Football.
La Côte d’Ivoire ne sera donc pas le pays hôte de cette compétition. Cette décision, prise par l’instance dirigeante du football ivoirien sous la direction de Yacine Idriss Diallo, lui-même également président du Comité d’Organisation de la CAN U20 (COCAN U20), découle d’un courrier officiel du gouvernement ivoirien indiquant son désistement de l'organisation de cette compétition majeure pour l'Afrique. Pour la CAF, ce désistement représente un sérieux revers nécessitant la désignation urgente d’un nouveau pays hôte.
Il est important de noter que la Côte d’Ivoire, en tant que pays initialement hôte, était placée dans le Groupe A aux côtés des Léopards U20 de la République Démocratique du Congo.
Pour rappel, la CAN U20 est prévue du 26 avril au 18 mai 2025.
Jenovic Shakayembe
Commentaires (0)