CAN 2025: les Léopards survolent l'Éthiopie, Kalala Mayele et Bongonda scellent la victoire pour la RDC

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont battu 2 à zéro les Walya d'Éthiopie à Dar es Salaam en Tanzanie dans un match comptant de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Les hommes de Sébastien Desabre  continuent de marquer les esprits des Congolais dans cette compétition regroupent les équipes nationales du continent Africain. Une entame de la première période équilibrée, les léopards n'ont pas eu la faille afin de trouver la gage du portier Ethiopien.

Il avait fallu attendre la 62e minute de jeux sur une frappe de Théo Bongonda qui surprend le gardien éthiopien (1-0). Galvanisés par cette ouverture du score, les Congolais continuent de mettre la pression. À la 76e minute de jeux les efforts des Congolais sont récompensés  avec un second but signé Fiston Mayele pour le  (2-0).

Avec cette victoire, la RDC prend provisoirement la tête du groupe H avec 6 points, creusant déjà l’écart avec ses adversaires en attendant la rencontre de ce mardi entre Guinée et la Tanzanie.

Classement provisoire du groupe H :
* 1. RDC : 6 pts
* 2. Tanzanie : 1 pt
* 3. Éthiopie : 1 pt
* 4. Guinée : 0 pt

Il sied de rappeler que, les léopards avaient battus la Guinée 1 but à zéro lors de la première journée.

RB


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire