CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont idéalement lancé leur campagne à la 31ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations en s’imposant face au Bénin (1-0), ce mardi 23 décembre 2025, au stade Al Medina de Rabat, à l’occasion de la première journée du groupe D.
Resté muet lors de la précédente édition disputée en Côte d’Ivoire, Théo Bongonda a inscrit le premier but des Léopards dans cette CAN 2025. L’ailier du Spartak Moscou, parfaitement servi par Arthur Masuaku, auteur d’une longue passe millimétrée depuis le couloir gauche, a ouvert le score à la 16ᵉ minute de jeu.
Les Fauves congolais ont ensuite tenté de faire le break. Cédric Bakambu a trouvé le chemin des filets, mais son but a été logiquement annulé pour une position de hors-jeu, privant la RDC d’un avantage plus confortable.
Grâce à ce succès inaugural, la sélection congolaise entame idéalement la compétition et tentera de confirmer lors de son prochain match face au Sénégal, prévu le samedi 27 décembre, une rencontre décisive pour la qualification au tour suivant.
José Kapuku Mushilayi
Commentaires (0)