CAN 2025 : la RDC affronte la Zambie en match amical à Alicante
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont entamé leur stage de préparation en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. La sélection nationale a établi son quartier général à Alicante, en Espagne, afin de peaufiner les derniers réglages avant le début de la compétition continentale.
Au cours de cette courte phase de préparation, la RDC ne disputera qu’un seul match amical officiel. La Fédération internationale de football association (FIFA) a en effet réduit la durée des stages des sélections africaines, limitant ainsi les possibilités de rencontres préparatoires.
Les Léopards croiseront les Chipolopolo de la Zambie le mardi 16 décembre 2025 à 16h00 (heure locale), à Alicante. La seconde rencontre amicale initialement prévue face à la Côte d’Ivoire a été annulée.
Selon le programme établi, la délégation RD-congolaise rejoindra Rabat, au Maroc, le jeudi 18 décembre 2025, pour prendre part à la phase finale de la CAN 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Logée dans le groupe D, la RDC affrontera le Bénin et le Botswana au stade El Barid de Rabat, avant de défier le Sénégal au Grand Stade de Tanger.
José Kapuku Mushilayi
Commentaires (0)