« Calme, ordre et rigueur » : le second test d’entrée à l’Université de Lubumbashi s’est bien déroulé
« Le deuxième test d’admission à l’Université de Lubumbashi s’est déroulé dans le calme et la quiétude générale », a salué le Professeur ordinaire Jean-Marie Dikanga Kazadi, Secrétaire général académique de cette alma mater. Une déclaration faite dans la matinée de ce dimanche 2 novembre 2025, à l’issue d’une tournée qui a conduit ce représentant du Recteur Gilbert Kishiba Fitula dans les trois sites respectifs.
Jean-Marie Dikanga Kazadi a commencé sa visite des salles par la Faculté des sciences économiques et de gestion. Sur place, il a salué les candidats et les a vivement encouragés en ces termes :
« En ma qualité de gestionnaire de la dimension estudiantine, en termes d’enseignement, je vous souhaite la bienvenue à l’Université de Lubumbashi. Soyez concentrés sur le petit questionnaire qui est devant vous. Nous souhaitons simplement pouvoir vous revoir bientôt, afin de vous insérer dans le parcours universitaire. »
De l’auditoire Wazia en sciences sociales, politiques et administratives, en passant par celui du Professeur Bingoto Mandoko na Mpeya à la Faculté de droit, à l’auditoire A1 du Professeur ordinaire, docteur ingénieur Lucien Nyembo Kimuni à l’École supérieure des ingénieurs industriels (ESI), jusqu’à la Faculté de médecine, le Secrétaire général académique s’est assuré de la bonne organisation du test d’admission, de la présence des candidats et des surveillants, du choix des cadres d’accueil, ainsi que de la disponibilité des questionnaires à temps.
Il faut signaler que le Professeur ordinaire Jean-Marie Dikanga Kazadi, Secrétaire général académique, a déclaré que les résultats seront publiés très bientôt, afin de permettre aux équipes d’organiser rapidement la cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants, traditionnellement présidée par le Recteur.
Béni Rachidi, Radio Phoenix Université, via InfoPlus.cd
Commentaires (0)